Histoire (Prophecies)
L'histoire de la Tyrie[modifier | modifier le wikicode]
Voilà bientôt trois mille ans qu'une race de serpents émergea de la Brèche et pénétra sur le sol de la Tyrie. Contrairement aux serpents ordinaires, ceux-ci se déplaçaient à la verticale, utilisaient un langage et possédaient une culture très élaborée. Ils avaient été invoqués par les dieux antiques, appelés en ce monde pour en être les gardiens.
Le royaume d'Ascalon[modifier | modifier le wikicode]
Ascalon était autrefois une superbe terre fertile et vallonnée, jalonnée de splendides cités. Son peuple était perçu par ses voisins comme quelque peu sévère, mais cela n'est guère étonnant compte tenu de la guerre sans fin qu'il menait contre les Charrs.
Le royaume d'Orr[modifier | modifier le wikicode]
Située sur une péninsule au sud d'Ascalon et à l'ouest du Désert de Cristal, Orr était une nation fière, dynamique et prospère. Son peuple était l'élu des dieux et vivait à l'ombre d'Arah, la ville abandonnée qui abritait autrefois Melandru, Dwayna et Balthazar.
Le royaume de Kryte[modifier | modifier le wikicode]
Il existe deux sortes d'humains en Kryte : ceux qui sont voués au culte de l'Invisible et ceux qui ne le sont pas. Les fidèles se font appeler le Blanc-Manteau, à cause des longues robes blanches que portent nombre d'entre eux.