Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Journal du héros

Guild Wars Wiki en français
Aller à la navigation Aller à la recherche
Journal du héros
 
Journal du héros
 
Type Livre
Empilable Non
Personnalisé Oui
Campagne Eye of the North
Journal du héros plein

"Faites un double-clic pour lire le livre et conservez-le afin d'y noter les actions accomplies lors des quêtes principales."

Acquisition

Pour avoir le journal du héros, il faut tout simplement aller parler à :


Quête

Pour ce qui est des quêtes, voici leurs noms et l'ordre dans lequel elles sont placées dans le livre :

1. "Le début de la fin"

Journal du héros-Le début de la fin.jpg
"De terribles tremblements de terre ont secoué Elona, Cantha et la Tyrie, laissant derrière eux d'immenses fissures dans le sol. L'exploration de ces fissures a révélé l'existence de réseaux souterrains complexes, que nous appelons les Profondeurs. C'est là que j'ai pu rencontrer Ogden Guéripierre et sa troupe de Nains, en pleine évacuation d'un dépôt de matériel face à une terrible menace. Nous avons alors été attaqués par une horde de puissantes créatures monstrueuses, les Destructeurs, et nous ne devons notre salut qu'à la sagacité d'un Asura du nom de Vekk. Vekk a trouvé un portail magique relié aux lointaines Cimefroides, montagnes loin de chez nous. Nous y avons rencontré une habitante locale, une Norn imposante du nom de Jora. Jora n'a pas beaucoup de temps à nous consacrer, mais elle nous a orientés vers une grande structure appelée l'Oeil du Nord. Là, nous avons trouve d'autres Humains, des survivants de l'Avant-garde d'Ebon, ainsi qu'une jeune fille d'Ascalon, Gwen. Ogden, Vekk, et Gwen ont tous des projets bien précis pour l'avenir, mais nous devons rester tous ensemble... l'union fait la force."


2. "L'Avant-garde perdue"

Journal du héros-L'Avant-garde perdue.jpg
"Gwen est une réfugiée d'Ascalon et elle fut un temps la captive des Charrs. Elle a réussi à leur échapper et à fuir vers le nord, où elle a rejoint une unité armée d'Ascalon, l'Avant-garde d'Ebon, sous le commandement du capitaine Langmar. Le plus gros de cette unité est en patrouille dans l'est, sur les territoires d'origine des Charrs, qu'ils harcèlent de leur mieux pour retenir cette partie de leurs forces ici. loin d'Ascalon. L'Avant-garde n'est toujours pas rentrée de sa mission et Gwen craint le pire. Impatiente et furieuse contre les Charrs. Gwen veut que nous retrouvions ces guerriers d'Ebon disparus. Si on ne l'aide pas, j'ai peur qu'elle ne décide d'aller les chercher elle-même."


3. "Contre les Charrs"

Journal du héros-Contre les Charrs.jpg
"Nous avons découvert les traces d'une récente bataille aux Collines de la Guerre de Grothmar, ayant apparemment opposé l'Avant-garde d'Ebon à une horde de Charrs supérieure en nombre. Les victimes de l'Avant-garde semblent nombreuses, mais nous pensons que le plus gros de l'unité a été fait prisonnier. Nous avons suivi la piste des Charrs jusqu'à un important campement. Après avoir vaincu ses occupants, nous n'avons trouvé aucun Humain captif. En revanche, nous avons libéré un Charr prisonnier, du nom de Pyre Fiertir, qui semble vouer une haine tenace envers les chamans qui règnent sur son peuple. Il se dit prêt à nous aider à retrouver l'Avant-garde d'Ebon, si nous l'aidons nous aussi à sauver ses guerriers. Gwen préfèrerait le tuer immédiatement, mais s'il peut vraiment nous aider à secourir l'Avant-garde, nous devrions accepter sa proposition."


4. "Frères d'armes"

Journal du héros-Frères d'armes.jpg
"Les chamans forment la caste dirigeante des Charrs. Ils tiraient leur autorité et leurs pouvoirs des Titans, leurs dieux supposés. A la mort de ces "dieux", les chamans ont désespérément cherché une divinité de remplacement, et ont finalement choisi les Destructeur. Les guerriers de Pyre étaient en désaccord avec les chamans, qui le ont capturés et projetaient de les sacrifier pour leur insolence. Nous avons libéré les alliés de Pyre, et après avoir brutalement interrogé l'un des prêtres survivants, nous avons découvert que les soldats de l'Avant-garde d'Ebon sont au sud, dans la Vallée de Sacnoth. Ils sont retenus prisonniers et sont, eux aussi, destinés à être sacrifiés à ces 'nouveaux dieux". La colère de Gwen va grandissante ; elle s'emporte contre Pyre à la moindre provocation. Pyre semble s'amuser de cette situation, mais je le soupçonne de comprendre parfaitement les sentiments de Gwen."


5. "Assaut sur la forteresse"

Journal du héros-Assaut sur la forteresse.jpg
"La vorteresse du Hiérophante est tombée, Calcinâme le Hiérophante est mort et les survivant de l'Avant-garde d'Ebon ont été sauvés. Les guerriers de Pyre et notre connaissance des tactiques charrs nous ont été d'une aide précieuse dans ce combat contre les chamans, même si Calcinâme a préféré lâcher les Destructeurs sur nous plutôt que de se rendre. Gwen a également l'air d'aller mieux. Elle hait toujours autant les Charrs, mais elle ne laisse plus cette haine la contrôler. C'est peut-être ce que Pyre Fiertir voyait en elle - les Charrs voient la peur et la colère comme des émotions naturelles, qui ne sont dangereuses que si elles sont incontrôlées. Gwen a dominé sa peur et sa colère. Mais je doute qu'elle remercie jamais Pyre pour cette leçon."


6. "Les alliés du nord"

Journal du héros-Les alliés du nord.jpg
"Ogden pense que la meilleure chose à faire est de trouver des alliés pour combattre ensemble la menace des Destructeurs. Après notre terrible expérience dans les Profondeurs, je comprends son impatience. Malheureusement, il y a peu d'Humains et de Nains dans ces terres, et les autres races présentes ne semblent pas très ouvertes. Les principaux natifs de ces montagnes sont les Norns, le peuple de Jora ; une race fière et indépendante de guerriers immenses capables de changer de forme. La première Norn que nous avons rencontrée, Jora, s'est montrée plutôt amicale, mais elle a perdu sa capacité à se "transformer" et a donc peu d'influence au sein de son peuple. Néanmoins, elle pourrait être la clé pour convaincre les Norns que les Destructeurs sont une menace pour tous, même eux. C'est en tout cas ce que pense Ogden."


7. "La malédiction de l'Ourse"

Journal du héros-La malédiction de l'Ourse.jpg
"Jora a été maudite suite à son incursion sur un lieu tabou pour son peuple. Elle a perdu sa capacité à se transformer, tandis que son frère a été changé en ours monstrueux et sanguinaire. Avec notre aide, Jora a pu affronter et vaincre son frère. Reconnaissante, elle a alors rejoint notre groupe. Ogden souhaite maintenant rencontrer des Norns plus puissants, comme Olaf Fils d'Olaf, pour qu'ils nous aident dans notre quête. Jora quant à elle désire consulter un ancien, Egil Narfeu, pour découvrir un moyen de restaurer son honneur. Je pense que nous pouvons faire les deux, même si Ogden se montre de plus en plus agité et frustré."


8. "Un portail trop loin"

Journal du héros-Un portail trop loin.jpg
"Olaf Fils d'Olaf est l'archétype du guerrier norn, aussi prompt à la bagarre qu'à la discussion. Il a accepté de nous recevoir, mais notre "discussion" a été interrompue par l'arrivée d'un large groupe de Destructeurs montant à l'assaut du Point du Corbeau. Olaf nous a accompagnés pour découvrir la source de cette corruption. Comme Vekk l'avait présagé, nous avons découvert un portail en état de marche dans les profondeurs du sanctuaire. Olaf a l'air bien décidé à combattre les Destructeurs, non pas pour les punir d'avoir profané ce lieu sain, mais plutôt parce qu'ils constituent des "proies intéressantes". Quelles que soient ses motivations, il s'est révélé être un allié précieux en contactant le roi Jalis Martelfer. Le peuple d'Ogden sera bientôt là et la bataille contre les Destructeurs pourra continuer."


9. "Le sang par le sang..."

Journal du héros-Le sang par le sang....jpg
"Sur les conseils d'Egil, Jora souhaitait reconquérir le domaine de sa famille pour restaurer son honneur et laver son nom. Détruite et abandonnée, la demeure familiale était occupée par des maraudeurs charrs venus du sud. Nous avons éliminé ces Charrs, avec la bénédiction de l'Ourse, esprit sacré des Norns. Ogden est déçu, car il espérait qu'aider Jora amènerait les Norns A se rallier à notre cause en plus grand nombre. Il a du mal a les comprendre. Jora a promis de parler à ses camarades guerriers, mais la décision de nous aider appartient à chacun d'entre eux."


10. "L'intelligence des Asuras"

Journal du héros-L'intelligence des Asuras.jpg
"Vekk est extrêmement préoccupé par ces Destructeurs. Son peuple, les Asuras, a été chassé de ses tunnels par ces créatures, et les Destructeurs ont maintenant pris le contrôle de la chambre de transfert principale, qui se trouve au "centre" d'un vaste réseau de portails magiques développés par les Asuras. Il est sûr que ses pairs, grâce à leur "intelligence supérieure", trouveront un moyen de vaincre ces Destructeurs. La véritable difficulté est de réussir à les trouver - leur principale colonie se trouve sur la Côte Ternie, loin au sud-ouest d'ici. A moins de trouver un portail encore libre et en état de marche, c'est une très longue marche qui nous attend."


11. "Laboratoire d'Oola"

Journal du héros-Laboratoire d'Oola.jpg
"Les Asuras s'organisent de manière bien étrange, en constituant des coteries chargées de tâches bien précises. Dans ce cas, il s'agit de construire une arme magique supérieure, qu'ils appellent golem, pour affronter les Destructeurs. Pour réussir, nous avions besoin de l'aide d'une Asura du nom d'Oola, qui vivait comme une recluse dans son laboratoire. Après avoir déjoué ses protections magiques, j'ai dû avoir recours à un peu de psychologie inversée pour la convaincre de rejoindre l'équipe. Vekk est impressionné et se montre maintenant un peu moins dédaigneux."


12. "A la recherche de la Pierre de Sang"

Journal du héros-A la recherche de la Pierre de Sang.jpg
"Les Asuras ne sont pas tous d'un tempérament facile. Pour mener à bien le projet, nous avons dû solliciter l'aide d'un vieil Asura particulièrement acerbe, Gadd, spécialiste des pierres de sang. Vekk le trouve égoïste, désagréable, méchant et grossier, et en tout honnêteté, il est encore loin du compte. Nous avons également été rejoint par un membre de la Lame Brillante, Livia. Elle travaillait pour Gadd et supportait ses mauvaises manières dans le but d'apprendre de nouvelles magies pour aider sa patrie, la Kryte. Ils se sont disputés et Livia voyage désormais avec nous. Ca n'a pas l'air de déranger Gadd, mais de toute façons, seules ses recherches semblent l'intéresser..."


13. "Génotype Organique Libéré par Enchantement Magique"

Journal du héros-Génotype Organique Libéré par Enchantement Magique.jpg
"Le projet G.O.L.E.M. des Asuras a bien progressé, dès que les petites rivalités ont pu être mises de côté. Un des membres de la coterie n'a pas pu nous rejoindre et Vekk a donc dû prendre sa place, malgré sa réticence à travailler avec Gadd. Nous avons dû défendre la fonderie contre les hordes de Destructeurs, et les golems ont pu être activés juste à temps. Le prix de la victoire a été terrible. Gadd a pris trop de risques dans son travail et y a laissé la vie. C'est là que j'ai découvert la raison derrière toute ces disputes entre Vekk et Gadd : ils étaient père et fils. Vekk est effondré, mais les Destructeurs ont été repoussés et ne sont plus une trop grande menace pour la Côte Ternie."


14. "Contre les Destructeurs"

Journal du héros-Contre les Destructeurs.jpg
"Une terrible menace a surgi des profondeurs de la Tyrie. Les Destructeurs, des créatures stupides et sans merci sont sorties des entrailles de la terre, chassant vers la surface les races souterraines comme les Asuras, et mettant à rude épreuve les défenses des Nains. Ces monstres ont pris le contrôle de la chambre de transfert principale des Asuras, au coeur de leur réseau de portails magiques, et menacent maintenant le monde de la surface tout entier. Certains parmi les Nains pensent qu'une très grande bataille se prépare, une bataille ultime mentionnée dans leur Tome du Rubicon. Mais pour l'heure, nous devons trouver des alliés, des ressources et, par-dessus tout, des informations pour vaincre cette menace qui finira par mettre en péril l'ensemble des territoires humains !"


15. "Profondeurs de la destruction"

Journal du héros-Profondeurs de la destruction.jpg
"Le bassin de divination du Panthéon des Hauts Faits nous a révélé une dernière vision, et nous marchons à présent vers la bataille finale. Dans cette vision, Vekk a reconnu la chambre de transfert principale, le coeur du réseau magique des Asuras. Ogden pense que notre ultime ennemi est une créature sortie tout droit des légendes des Nains : le Grand Destructeur. Nous avons rassemblé tous les alliés que nous pouvions - Humains, Norns, Asuras et Nains. Le roi Jalis en personne a conduit un grand rituel pour invoquer le pouvoir du Grand Nain et transformer bon nombre de ses sujets en guerriers de pierre destinés à éradiquer les Destructeurs. Nous avons réussi à atteindre la chambre de transfert principale, et nous devons maintenant affronter le maître de ces créatures. Le Grand Destructeur nous attend."


16. "L'heure des Héros"

Journal du héros-L'heure des Héros.jpg
"Nous avons vaincu le Grand Destructeur, et sans lui, ses esclaves tombent comme des mouches. Tout comme la chambre principale est au coeur du réseau de portails magique, le Grand Destructeur était le cerveau central de cette armée destructrice. Sa mort a laissé tous les Destructeurs totalement vulnérables. Ils sont toujours dangereux, mais ne sont plus capables de s'organiser en essaims redoutables.
La victoire reste amère, car les Nains ont dû sacrifier leur corps et leur esprit et poursuivent maintenant les Destructeurs jusque dans les entrailles de la terre. Mais la paix est revenue, et le monde de la surface est sauvé.
La paix ne dure qu'un temps, je sais, et d'autres menace apparaîtront dans les années à venir. Nous avons découvert de nouvelles terres et de nouveaux peuples, et la place de l'homme dans la grande oeuvre de la création me semble toujours plus limitée. Je ne peux qu'espérer que la prochaine fois que la Tyrie est en danger, d'autres héros, d'autres champion seront là pour la protéger."


Récompense

Récompenses du journal du héros
Nombre de pages Points de réputation Expérience Argent
Mode Normal.png Mode Difficile.png Mode Normal.png Mode Difficile.png Mode Normal.png Mode Difficile.png
8 pages 2 000 pts 3 000 pts 4 000 XP 6 000 XP 400Pièces d'or 600Pièces d'or
9 pages 3 000 pts 4 500 pts 6 000 XP 9 000 XP 600Pièces d'or 900Pièces d'or
10 pages 4 000 pts 6 000 pts 8 000 XP 12 000 XP 800Pièces d'or 1Lingot de platine200Pièces d'or
11 pages 6 000 pts 9 000 pts 12 000 XP 18 000 XP 1Lingot de platine200Pièces d'or 1Lingot de platine800Pièces d'or
12 pages 8 000 pts 12 000 pts 16 000 XP 24 000 XP 1Lingot de platine600Pièces d'or 2Lingot de platine400Pièces d'or
13 pages 10 000 pts 15 000 pts 2 0000 XP 3 0000 XP 2Lingot de platine 3Lingot de platine
14 pages 12 000 pts 18 000 pts 24 000 XP 36 000 XP 2Lingot de platine400Pièces d'or 3Lingot de platine600Pièces d'or
15 pages 15 000 pts 22 500 pts 30 000 XP 45 000 XP 3Lingot de platine 4Lingot de platine500Pièces d'or
16 pages 20 000 pts 30 000 pts 40 000 XP 60 000 XP 4Lingot de platine 6Lingot de platine

Note

  • Cet objet est personnalisé. Donc il n'est pas échangeable et ne peut pas être vendu.
  • Si vous prenez le livre après avoir déjà fait certaines des quêtes principales, le PNJ vous propose contre 100Pièces d'or par page de compléter le journal sans avoir à refaire les quêtes.
  • Vous pouvez demander une deuxième copie du guide si la première est placée dans le Coffre Xunlai.
  • Vous pouvez tourner les pages en cliquent sur les coins, en cliquant sur la pages puis en faisant le mouvement de tourner la page ou en cliquant tout simplement sur le lien de la quête que vous voulez lire.
  • Si vous êtes de rang 8 ou plus dans un titre de race, le PNJ de cette race n'acceptera plus vos livres du mode facile, et ne vous proposera que des livres du mode difficile.