Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Le plus gros bonhomme de neige au monde

Guild Wars Wiki en français
Aller à la navigation Aller à la recherche
Le plus gros bonhomme de neige au monde
Carte de la quête : Le plus gros bonhomme de neige au monde
Type Quête
Donnée par Vieux Nickoles
Arche du Lion
Durée moyenne 20 minutes
Campagne Prophecies
Région Festival
Evénement Hivernel

Information

Requis

  • Cette quête ne peut-être effectuée que durant l'Hivernel.

Objectif

  • Parlez à Joy, la prêtresse de Dwayna, découvrez comment aider la déesse de la Lumière et faites fuir l'hiver. Pour les enfants.
  • Rendre Jhim le minuscule heureux.
  • Demandez 2 morceaux de charbon... Ca m'étonnerait que personne n'en ait !
  • Trouvez une pipe faite d'épi de maïs ou d'autres matériaux. Il y en a forcément une dans les environs !
  • Trouvez un chapeau magique... Quelqu'un doit bien savoir où en trouver un !
  • Retournez voir Jhim le minuscule et aidez-le à faire le plus grand bonhomme de neige au monde.
  • Reprenez le village Nebo au nom de Dwayna ! Détruisez les Grentchs et Humbugs. Il vous reste 15...0 groupes.
  • Pour votre récompense, allez voir : Joy.

Récompense


Déroulement


Dialogue

Commencer la quête-icône.png Ordre

Vieux Nickoles
"Nous voilà de nouveau en cette période de l'année. Une période de décision et de division. Hivernel, la saison au cours de laquelle deux dieux s'affrontent pour déterminer qui dominera l'année suivante et si l'hiver continuera de régner sur les terres. A la tombée des premières neiges, les enfants font des bonshommes de neige pour montrer leur soutien à Dwayna, la déesse de la chaleur, de la lumière et du printemps. Ces bonshommes de neige, les Brrrls, sont le symbole de leur innocence et de leur foi en tout ce qui est chaud et lumineux. Les Brrrls gardent à distance les serviteurs de Grenth, les cruels Grentchs, pendant cette période glaciale."
"Une prêtresse de Dwayna nommée Joie est apparue à l'Arche du Lion. L'hiver a rarement été plus rigoureux que cette année et Dwayna a besoin de toute l'aide disponible pour assurer l'arrivée du printemps à temps. Vous devriez aller parler à Joie et soutenir Dwayna en faisant votre propre bonhomme de neige, qui sera bien plus puissant que le Brrrl. Allez, héros, et sauvez l'Hivernel ! Pour les enfants ! Faites-le pour les enfants !"
Valider Pas de problème, je le ferais. Pour les enfants.
Refuser-icône.png Impossible, je suis pour Grenth.

Valider la quête-icône.png Dialogue intermédiaire

Joy
"Mon coeur se remplit d'allégresse à la vue des enfants de Tyrie faisant des bonshommes de neige qui les protégeront des serviteurs de Grenth et montreront leur soutien à Dwayna. Les Grentchs sont de viles créatures aux coeurs mesquins et aux âmes dénuées de gaieté. A l'opposée, les bonshommes de neige deviennent les héroïques Brrrls, bénis par Dwayna et capables d'éloigner les Grentchs. Et parfois, avec la magie correcte et les bons ingrédients, un bonhomme de neige devient quelque chose d'encore plus spécial."
"Vous voulez créer le plus puissant des bonshommes de neige ? Il vous faudra tout d'abord quelques ingrédients magiques assez simples, ainsi qu'un enfant pour vous fournir l'élément fondamental... un souhait."
"Je vous suggère de chercher Jhim le minuscule, un enfant qui aurait bien besoin d'être consolé. Rien ne le rendrai plus heureux que de vous aider à faire le bonhomme de neige le plus fort et le plus grand du monde ! Pour les enfants !"
Jhim le minuscule
"Bonjour, je suis Jhim le minuscule. Je pense que vous comprenez pour on m'a donné ce surnom. Je viens du village de Nebo, mais il n'a pas beaucoup neigé cette année, et mes grands frères et moi sommes venus à l'Arche du Lion pour faire des bonshommes de neige. Enfin, c'est ce que je pensais. Et puis lorsque nous sommes arrivés, ils m'ont dit que j'étais trop petit pour les aider à faire des bonshommes de neige ! Ils sont partis avec leurs amis et m'ont laissé ici jouer avec un stupide bouton. Un bouton ! C'est pas vraiment drôle, un bouton !"
"Mais j'ai un idée. Ce bouton pourrait appartenir au plus gros bonhomme du neige du monde ! Il me faut juste quelques autres objets... deux morceaux de charbon pour les yeux, le bouton que j'ai servira de nez, et une pipe et un chapeau magique, pour le style. Qu'en pensez-vous ? Allez, aidez-moi à trouver du charbon magique ! Il vous suffira certainement d'en demander aux gens du coin."
Kyle de l'Avant-garde
"Il neige à Ascalon ! Qui l'eût cru ? ce cadeau de la part de Grenth pour Hivernel devrait ralentir la progression des Charrs."
"Vous dites avoir besoin de deux morceaux de charbon ? Oui, rien de tel que le charbon pour réchauffer le poêle ou donner le don de la vue à un bonhomme de neige. Je crois pouvoir vous aider. Je ne sais si ce charbon est normal... En fait, je dirais même que non, mais j'ai ces deux morceaux magiques juste ici. Des espèces de Titans les ont perdus ici lorsqu'un héros quelconque les a anéantis il y a quelque temps. Je comptais les garder en souvenir, mais ils me brûlent littéralement les mains. Considérez ceci comme mon cadeau d'Hivernel pour vous. Pour les enfants."
Roi Jalis Martelfer
"Quel terrible hiver, n'est-ce pas ? Même un nain a besoin de quelque chose en plus pour rester au chaud. Prenez cette pipe, par exemple. Vous pensez sûrement qu'elle est ordinaire, mais... eh bien, laissez-moi vous conter un récit d'Hivernel qui vous réchauffera le coeur. Vous avez sans doute entendu parler du puissant géant de glace Gorgash ? Non ? Haut de 50 mains et large de 20 tonneaux, lorsqu'il se dressait ! Les montagnes elles-mêmes tremblaient à chacun de ses pas. J'étais jeune à l'époque, et un peu plus alerte qu'aujourd'hui, alors quand Gorgash a menacé mon village, j'ai saisi mon marteau comme l'aurait fait tout jeune nain vigoureux qui se respecte et je l'ai réduit en miettes. Ensuite... et c'est la partie qui réchauffe... j'ai fabriqué cette pipe avec ses os ! Une histoire émouvante, hein ? Eh bien voyez-vous, cette saison me rappelle ces années passées. Et vous dites que vous avez besoin d'une pipe. Hmm... Même si cela me fend le coeur de m'en séparer, je ne connais aucun humain qui la mérite plus que vous. Vous avez tant fait pour les nains de Deldrimor. <Nom_du_joueur>, veuillez accepter cette pipe magique en guise de remerciement. Pour les enfants."
Magi Malaquire
"Il semble que Grenth ait gagné en influence cette saison. Il neige en Kryte et même à Ascalon. Ca ne me surprendrait même pas de voir les Tombeaux des Rois primitifs pris dans les glaces... et il se trouvent au beau milieu du Désert de Cristal ! Alors comme ça vous aidez un petit garçon à faire un bonhomme de neige ? Et vous faites ça gracieusement ? Je ne vais pas vous apprendre votre métier, mais peut-être que je peux vous aider. Vous allez avoir besoin d'un chapeau spécial et je pense avoir juste ce qu'il faut. Voyez-vous, je n'ai pas toujours fait partie de l'Avant-garde. A l'époque, j'avais un métier plus spectaculaire, avec des tigres, des lapins, des femmes qu'on scie en deux... A vrai dire, c'est pour cette raison que j'ai changé de carrière. Bien entendu, je ne peux plus porter mon chapeau magique... Mais je suis sûr qu'il coiffera parfaitement votre nouveau bonhomme de neige ! Pour les enfants !"
Jhim le minuscule
"Joyeux anniversaire, M. Bonhomme de neige ! Non, ce nom sonne mal. Il lui faut un meilleur nom..."
"Bon sang, tu es le plus gros bonhomme de neige et tu es gelé. C'est ça ! Je vais t'appeler... Frisquet !"
"Ouah ! Merci ! Mes frères y réfléchiront à deux fois avant de m'abandonner encore au milieu de la ville, d'autant plus qu'il ont dû rentrer à la maison. Ils ont entendu dire que des Grentchs et Humbugs attaquent le village de Nebo. Je parie qu'avec ce bonhomme de neige et Dwayna dans notre camp, nous pourrions vraiment les refroidir ! Allons à Nebo et donnons-leur un bonne leçon ! Pour les enfants !"
Frisquet
"Bonjour, mortel ! Je suis Frisquet, le plus grand bonhomme de neige jamais créé ! On dirait que tous ces objets magiques que vous avez utilisés pour me concevoir m'ont donné une puissance incomparable ! Ne vous inquiétez pas si je fonds, je reviendrai l'an prochain !"
"Mais pour l'instant, allons répandre la joie d'Hivernel sur ces Grentchs et Humbugs !"

Valider la quête-icône.png Dialogue final

Joy
"Il devait y avoir de la magie dans ce vieux chapeau de soie, cette pipe de maïs, ces morceaux de charbon et ce bouton que vous avez trouvés ! Qui aurait cru que ces artefacts magiques pourraient engendrer une créature aussi puissante ? Les enfants vont sûrement chanter des chansons commémorant cet Hivernel pendant les nombreuses années à venir. Recevez la bénédiction de Dwayna et continuez à propager l'allégresse !"
Récompense-icône.png Accepter.