Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Melandru

Guild Wars Wiki en français
Aller à la navigation Aller à la recherche
Avatar de Melandru
Peinture de Melandru

Melandru est la déesse de la terre et de la nature, elle fait partie des "cinq vrais dieux".

"Déesse de la terre et de la nature, Melandru est la divinité des Rôdeurs et des Elémentalistes spécialisés dans la magie de la Terre. On dit que les druides maguunas la vénéraient autrefois, mais aucun d'entre eux n'est encore vivant pour attester le bien-fondé de cette rumeur. Melandru est souvent décrite comme ayant le torse d'une femme dont la partie inférieure serait constituée d'un tronc, de branches et de racines. Cette forme attire d nombreux voyageurs, car l'ombre de ses branches permet de s'abreuver d'eau fraîche et de se tenir a l'abri des éléments."

Manuscrits de Guild Wars Prophecies

"De nombreux Canthiens, en particulier les suspicieux Luxons et les combatifs Kurzicks, pensent que la déesse de la terre et de la nature a abandonné l'Empire. Ils croient que même Melandru n'a pu résister au cri d'agonie littéralement pétrifiant de Shiro Tagachi. Mais les adeptes de Melandru comme les Rôdeurs, les Elémentalistes de la terre ainsi que de nombreuses sectes savent que ces croyances ne résultent que d'une erreur d'interprétation de ce que représente vraiment la déesse. Ils savent qu'elle est toujours présente sous la carapace cristalline qui recouvre ce qui fut autrefois le verdoyant paysage canthien. Melandru est souvent représentée à Cantha et en Tyrie sous la forme d'une grande dryade ailée pour sa partie supérieure. Mais là où les peuples du nord voient le bas de son corps se foudre naturellement dans un arbre plein de vie, les artistes de Cantha la décrivent généralement comme, un personnage d'allure sévère engoncé dans une saillie de quartz d'Echovald. Les temples de Melandru situés au bord des routes offrent, à Cantha comme ailleurs, l'abri, la nourriture et l'eau aux voyageurs fatigués, bien que ces sanctuaires soient rares dans l'empire et séparés par de longues étendues d'un paysage sans vie."

Manuscrits de Guild Wars Factions

"Déesse de la terre et de la nature
Les Rôdeurs et les Elémentalistes géomanciens laissent des offrandes à Melandru pour se placer sous sa protection. On trouve ainsi le long des routes d'Elona des temples dédiés à la déesse offrant abri et eau aux voyageurs fatigués. La plupart de ces sanctuaires sont entretenus par des Derviches errants. Grâces à ses bénédictions, le sol peut ralentir ou piéger les ennemis, les voyageurs peuvent survivre dans les contrées les plus sauvages et les maîtres de la magie peuvent faire trembler les fondations mêmes du monde.
La plupart des statues de Melandru la montrent sous la forme d'une grande dryade ailée dont le bas du corps est un arbre. De nombreux temples naissent magiquement d'un arbre vivant : par exemple, les sculptures éloniennes ont souvent pour base un mebayah ou une fleur onirique enracinée. Un Derviche prenant la Forme de Melandru a une apparence arborescente et sa volonté est semblable à celle d'une arbre dont les racines plongent dans les profondeurs de la terre"

Manuscrits de Guild Wars Nighfall (en)

Ecrits

Et il advint qu'une tribu d'Humains sans dieu se mirent à parcourir la contrée. Partout où ils s'arrêtaient, ils semaient désolation et chaos, détruisant la vie alentours.

Et la tribu se mettait à nouveau en route, à la recherche d'un nouveau lieu à dévaster. Un jour, un mur de broussailles acérées apparut devant eux et leur bloqua le passage.

Alors, Ewan, le chef de la tribu parla : "Vous connaissez nos lois. Quiconque fait oeuvre de magie en cette tribu doit périr."

Mais nul ne se dénonça. De la terre surgit alors un arbre gigantesque. De ses branches jaillit un torse de femme. "Je suis Melandru, mère de la terre et de la nature. Vous serez désormais liés à cette terre. Quand elle souffrira, vous souffrirez aussi."

Ainsi fut-il. De leurs membres sortirent des branches et leur sang se transforma en la sève des arbres. Alors, Ewan et sa tribu se convertirent pour devenir des gardiens de la nature.

Écrits de Melandru : 48 AE


Ses Statues

Vous pourrez trouver , tout au long de votre aventure, des statues à la gloire de ce dieux. Certaine se trouve dans les villes d'autres dans les zones d'exploration.

Apparence

Certaines statues changent d'apparence si la faveur des Dieux à été accordée.

  • Lorsque la faveur est accordée celle ci déverse de l'eau avec un vase et ...
  • Et quand ce n'est pas le cas, elle ne déverse plus d'eau et ...

Note

Localisation

Prophecies

Factions

Nightfall