Naga
|
Description[modifier | modifier le wikicode]
Les Tyriens qui visitent Cantha affirment que les Nagas à l'allure reptilienne ressemblent aux Oubliés du continent septentrional, mais les deux espèces n'ont aucun lien de parenté. Tout comme les Gardiens, les nagas ont vu leurs habitations détruites par les Vents de Jade. Les nagas sont des créatures aquatiques de la même famille que les serpents de mer et vivent en harmonie avec les humains. Mais à la différence des Gardiens, leur population a été décimée par la complainte mortelle de Shiro Tagachi. Des milliers ont été figés dans la mer devenue jade. Des centaines d'autres, principalement les commerçants et les mercenaires, ont péri comme les humains de Cantha sur le continent. Seuls ceux qui ne se trouvaient pas dans l'eau lors la catastrophe ont survécu, et ces rescapés (on n'en compte pas plus d'une douzaine) ont été éparpillés sur le continent.
Si la prêtresse naga Hanasha Nageoire-de-Corail n'avait pas survécu, la race toute entière aurait disparu en quelques années, voire quelques mois. La prêtresse avait utilisé les derniers pouvoirs qui lui restaient pour ranimer le peu de survivants qu'elle avait retrouvés. A leur tour, ceux-ci découvrirent d'autres rescapés et c'est ainsi qu'une tribu unie d'environ 40 individus s'est formée. Sur les conseils d'Hanasha, les Nagas abandonnèrent leurs anciens codes moraux et commencèrent à se multiplier en grand nombre, espérant un jour faire payer leur crime aux Humains.
Aujourd'hui, deux cents ans plus tard, les nagas ne sont plus le peuple pacifique ayant coexisté avec les canthiens pendant des générations. Ils ont repris de larges étendues de mer cristallisée et de littoral pétrifié aux Humains par la force et rendent les traversées de la Mer de Jade encore plus périlleuses.