Pour pouvoir importer des images sur le serveur et consulter le wiki sans publicité, vous devez vous connecter.

Santé

Guild Wars Wiki en français
Aller à la navigation Aller à la recherche
En construction.png
  • Cet article n'est pas fini. Son état est provisoire et vous pouvez nous aider à l'améliorer.
Confusion Ne pas confondre avec : Vie qui décrit une compétence de Ritualiste ritualiste.

Santé maximum

Au niveau 1, tous les personnages commencent avec 100 points de vie. Chaque niveau obtenu augmente leur santé maximum de 20 points. Cela les amène à leur maximum de santé qui est de 480 au niveau 20. De plus, certaines compétences, améliorations d'armes, inscriptions, runes et armures peuvent affecter le nombre de santé maximum d'un personnage. Il y a aussi les augmentations de moral et les handicaps qui peuvent modifier le nombre de santé maximum.

Si la santé maximum d'un personnage est modifiée temporairement, son nombre de santé actuel est aussi réduit du même nombre. Par exemple, si une créature avec 300 de santé sur 500 voit sa santé maximum réduite de 100, elle aura donc 200 de santé sur 400. Quand l'effet expirera, cette créature retournera à 300 de santé sur 500. Il est à noter qu'un réduction de la santé maximum ne peut, en aucun cas, réduire le nombre de santé actuel de la cible en dessous de 1 de santé.

Régénération/Dégénération de santé

La vitesse à laquelle la santé se régénère (ou dégénère) est représentée par des tics (flèches) qui apparaissent dans la barre de santé. Chaque tic pointé vers la droite représente une régénération de santé de 2 points par seconde alors que chaque tic pointé vers la gauche représente une dégénération de santé de 2 points par seconde. Une dégénération de santé affecte habituellement la couleur de la barre de santé d'un personnage. Une barre rose pâle indique le saignement, alors qu'une barre verte indique la maladie, le poison ou une dégénération de santé causé par un effet de l'environnement et qu'une barre pourpre indique une dégénération due à un maléfice ou un puits. Une dégénération de santé causée par l'embrasement, le miasme ou malaise n'affecte pas la couleur de la barre de santé.

De nombreux sorts et conditions causent une dégénération de points de vie : brûlure, poison, saignement, drain de vie continus...

Régénération de santé naturelle

Si un personnage n'est pas à pleine santé, n'attaque pas, n'utilise pas de compétence qui a une cible, n'est pas ciblé pas un sort ennemi et n'a pas perdu de santé récemment (par dommage, sacrifice, ou dégénération de santé), il va alors lentement commencer à régénérer sa santé par voie naturelle. La régénération de santé naturelle s'arrête lorsqu'une des conditions précédentes cesse d'être vraie.

Après 5 secondes, vous obtenez une régénération de santé de 1.
Après 7 secondes, vous obtenez une régénération de santé de 2.
Après 9 secondes, vous obtenez une régénération de santé de 3.
Après 11 secondes, vous obtenez une régénération de santé de 4.
Après 13 secondes, vous obtenez une régénération de santé de 5.
Après 15 secondes, vous obtenez une régénération de santé de 6.
Après 17 secondes, vous obtenez une régénération de santé de 7.

Régénération/Dégénération de santé maximum

Le nombre maximum de régénération ou dégénération de santé est limité à 10 tics. Par exemple, si un personnage est empoisonné (-4 tics) et embrasé (-7 tics), le personnage souffrira seulement d'une dégénération de santé de 10 tics. Mais si souffle de guérison à 12 prière de guérison est utilisé sur le personnage pour lui donner une régénération de +8 tics, alors le total sera maintenant -7 + -4 + 8 = -3 tics et non -2 car le -1 tic de plus que le maximum est quand même "présent" et a de l'importance quand une source de régénération de santé est prise en compte.